Skip to content

Vive la Fête – Nuit blanche

19 août 2005

Si ce blog peut avoir la moindre utilité dans la vaste communauté humaine, voici mon conseil : ne jamais associer un disque à une personne. Après, c’est trop dur de l’oublier quand on réécoute ses albums préférés. Il y a la solution de ranger les CD au fond d’un placard le temps nécessaire (six mois ? un an ? tout dépend du degré d’attachement…), mais ça veut dire se priver de ses disques préférés à cause de quelqu’un. Et qui est cette personne, qui vous a royalement ignorée et vous a dénié la moindre place dans sa vie, pour influencer vos comportements intimes  pendant des mois ? Alors, par bravade, vous écoutez les disques dangereux de votre collection, ce qui vous fait repenser à la personne incriminée… Très compliqué, comme vous pouvez le constater.

Cette année, j’ai moins écouté de musique. Je me surprenais en pleine lecture à entendre le vrombissement du frigo, m’apercevant que je n’avais passé aucun CD depuis des heures.

Bref. Rien d’étonnant à ce que mon premier choix autonome depuis… des lustres soit léger, guilleret et dansant en diable. J’ai nommé « Nuit Blanche » de Vive la Fête ». J’en ai entendu parler il y a un moment, mais la curiosité m’a reprise il y a peu.

Un chouette disque, furieusement techno pop, électro machin chose, louchant évidemment du côté des années 80, tout ça avec une chanteuse à la voix enfantine avec un accent belge à couper au couteau. Sans oublier une voix masculine rauquement sexy (mon dieu !). C’est une pitié de l’écouter toute seule dans ma chambre, alors qu’il mériterait des marées de fêtards imbibés et lubriques pour être apprécié à sa juste valeur.

Je l’écoute le matin au réveil, sous la douche en chantant les paroles de « Schwarkopf » avec conviction, le soir en lisant du Patricia Cornwell sur mon lit.

Les cheveux noirs sont réveillés
C’est très cool cette année
Les cheveux noirs comme une pop star
C’est ce que je veux pour ce soir
Wah oh ! Wah oh !
C’est un plaisir pour les yeux
Une image colorée
Une identité
Oh oh ! Oh oh !
Les cheveux noirs c’est excitant
Et je suis sûre c’est le moment
C’est la plus nouvelle tendance
Pense à moi si tu t’y lances
Oh oh ! Oh oh !
Dis-moi qui est la plus belle ce soir
Dis-moi qui est la plus belle ce soir
Wah oh !
Les cheveux noirs comme une pop star
Les cheveux noirs comme une pop star
Ni blond, ni roux, ni gris, tant pis
C’est absurde c’est [ ?]
Les cheveux noirs ! Les cheveux noirs !

One Comment leave one →
  1. urgonthe permalink
    13 juin 2011 13:36

    eheh ! je les avais entendu en concert live sur COULEUR3 (la radio suisse romande pour les hjeunes et les fous, voire les 2 !). Ca a vait l’air sympatoche merci pour cet avis qui donen envie d’acheter le Cd et de faire la fête
    Posté par mymy marmotte, 20 août 2005 à 12:26

    moi aussi ça fait… 1 an ! (que j’écoute plus la radio !)
    je suis à deux doigts de m’en féliciter…
    Posté par Dan, 20 août 2005 à 14:22

    Ils étaient hier en concert a la maroquinerie a Paris. Superbe groupe !!! A voir absolument en live !!!
    Posté par Just* a Chi’nese, 25 octobre 2005 à 15:16

    Oui, j’avais pensé y aller, finalement j’ai opté pour un autre concert ce mois-ci. J’avais un peu peur du côté kitsh/branché…
    Posté par canthilde, 25 octobre 2005 à 19:41

Laisser un commentaire

