Skip to content

A corps perdus

27 septembre 2006

Visionnage terminé, je peux enfin déclarer à la face du monde : Lost 2, c’est quand même du gros foutage de gueule !

J’ai rarement regardé une série aussi agaçante… et aussi prenante. J’ai dévoré les 23 épisodes en deux semaines, mes activités estivales ne m’ayant pas permis de les suivre sagement à la télé.

Le parallèle avec X-Files s’impose presque, parce qu’au bout de la deuxième saison, on n’en sait pas beaucoup plus qu’au début. On se retrouve plutôt avec de nouvelles énigmes et des situations inextricables, et ça, c’est très énervant. Ajoutons, dans les défauts rédhibitoires, un bon gros message pro-religion des familles. Outre la morale anti-avortement de rigueur dans la plupart des fictions (c’est bien connu, le premier réflexe d’une jeune femme tombant enceinte par accident est de rechercher une famille d’adoption sur un autre continent), les personnages n’ont pas de souci plus urgent que de réaliser des miracles, se faire baptiser ou de construire une église en rondins.

On pourrait y ajouter une morale sexuelle bien rétrograde. Les adultes font tout un pataquès d’un simple baiser, menacent leur partenaire de le tuer s’il raconte tout aux autres… on est au collège, ou quoi ? Lorsqu’il y a relations sexuelles, elles ne tardent pas à être suivies de la mort violente de la femme, comme dans les films d’horreur : elle a fauté, elle doit être punie (si possible avec l’arme que sa ruse sexuelle lui a permis d’obtenir, comme pour Ana-Lucia) ! Sauf si elle copule légalement avec son mari, auquel cas elle peut toujours tomber enceinte, ce qui l’emplit de joie et de fierté (quel bonheur de fonder une famille sur une île coupée du monde dans des conditions spartiates !).

Mais alors, où réside exactement le charme et le pouvoir attractif de cette série ?

sawyer

 

Oui…

sawyer2

 

 

… certes…

sawyer3

 

… sans aucun doute…

Difficile de ne pas avoir l’eau à la bouche face à des bestiaux pareils. Non mais vous avez vu ce mec ??? Heureusement que son personnage est la pire tête à claques de la série, sinon il y aurait du coup de foudre dans l’air. Cela dit, les actrices sont également d’une telle perfection physique qu’elles donnent envie de devenir lesbiennes sur le champ.

186592491865180218672942

Sans compter deux personnages qui détonent sur le petit écran. Physique et âge différents, sans que cela les relègue au second plan, ils présentent des personnalités obsessionnelles, proches de la maladie mentale, sans que cela en fasse des méchants ou des loosers. Hurley est sûrement le plus attachant de tout le groupe, et Locke le plus intrigant, son passé plutôt lourd à porter et son comportement monomaniaque étant contrebalancés par son intelligence et son charisme bizarre.

locke12kz18651791

 

La troisième saison  commence à être diffusée aux Etats-Unis et, contrairement à ma première impression de phénomène du moment, je pense que la série peut facilement tenir encore cinq ou six ans… si les scénaristes arrivent à se renouveler et sortent de leur trip puritain à deux balles.

(photos allociné)

One Comment leave one →
  1. urgonthe permalink
    13 juin 2011 17:15

    Tout à fait d’accord en ce qui concerne ce beau blond un peu sauvage. J’ai un peu honte de l’avouer mais je le regarde surtout pour ça. C’est vrai qu’à mon âge je ne devrais pas ceder à ce genre de facilité!
    Posté par muriel84, 28 septembre 2006 à 22:37

    euh… je crois que je vais m’intéresser au beau blond… je voulais dire à cette série ;P
    Posté par mymy marmotte, 05 octobre 2006 à 21:56

    personelmen etan bi je prendrai et le blon et la blonde (je veu bien e laisser la brunette et la chinoise qui m laisse totalemen indiferente…)si tu devien lesbiene pour eux ke ferai tu face a mon charme….loool enfin bref ne nou egaron pa
    Posté par ynes, 25 février 2008 à 23:00

Laisser un commentaire

