Skip to content

Queens of the Stone Age – Era Vulgaris

15 juin 2007

eravulgaris

 

Le nouvel album des Queens of The Stone Age respecte l’esprit du groupe, que j’apprécie tant : de la musique dans du bruit. Mais, là où Songs for the Deaf, leur bien nommé chef d’oeuvre, mettait l’accent sur la première, ce disque-ci fait la part belle aux déluges de guitares, quelque peu au détriment des mélodies.

Ca reste un disque plus travaillé que la plupart de ceux qui sortent actuellement et Josh Homme joue à merveille de sa voix suave. Nous avons donc des chansons moelleuses à souhait, telles « Into the Hollow » ou « Make It Wit Chu » (mon tube de l’été). Pour un groupe aussi bourrin, il offre une des plus belles voix rock du moment, ne craignant pas de monter dans les aigus. Mais il y a aussi des moments de pure furie, délire total avec « Sick, Sick, Sick », « River in the Road » et surtout « Run, Pig, Run », sûrement la meilleure chanson de tout l’album. Les musiciens s’offrent des solos monstrueux de guitares, presques psychédéliques.

Toutes les autres chansons garantissent rock structuré et mélodies carrées… c’est ça le stoner rock ! Détail au passage, la pochette rivalise en mauvais goût avec celle de Björk (et c’est peu dire).

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :