Skip to content

Premier stylo jaune

27 juillet 2007

Si je devais me lancer dans une collection, je n’aurais pas à réfléchir longtemps pour savoir laquelle ce serait. Voyons… qu’est-ce que j’aime dans la vie? Les stylos plumes… la couleur jaune… Faisons donc une collection de stylos jaunes !

Evidemment, je n’ai pas vraiment les moyens de constituer une collection digne de ce nom. Comme je ressens malgré tout le besoin vital d’être entourée d’objets aux couleurs criardes dans la vie courante, j’ai décidé de poser la première pierre. En fait de pierre, il s’agit d’un tube en plastique jaune vif, mélangeant les lignes carrées pour le corps du stylo, et arrondies pour le bouchon. Difficile de faire plus jaune, tout les éléments sont de la même couleur tournesol, exceptée l’agrafe et la plume, toutes deux noires. C’est un look, comment dire, extrême. Il ressemble un peu à un légo.

P1010429P1010430

 

Il s’agit du modèle « Safari » de la marque Lamy. J’ai choisi une plume de taille moyenne, en hésitant comme d’habitude entre celle-ci et la large. Il fonctionne avec des cartouches Lamy, mais je mets des Parker quasiment identiques à la place : l’encre noire Lamy me semble très sèche et ne rend pas l’écriture très fluide.

Pourquoi ce stylo, dont l’allure basique (on ne dit pas moche !) convient mieux à des écolières ? Et bien d’abord, il est vénéré par nombre de spécialistes des plumes. Pour son prix (17 euros), il offre une qualité d’écriture et une solidité à toutes épreuves, le genre d’outil à laisser au fond du sac, toujours prêt à rendre un service irréprochable. Les amateurs de design le trouvent fonctionnel et original, à défaut d’être joli. Le modèle gris métallisé peut toutefois se targuer d’attirer le regard ; le translucide peut rivaliser avec le Waterman Kultur, aux lignes parfaites. De quoi m’amuser en attendant de trouver un Omas Emotica d’occasion ! Amour04

Publicités
One Comment leave one →
  1. urgonthe permalink
    13 juin 2011 18:17

    Je trouve que, côté couleur et forme, il fait plus penser à un rasoir bic qu’à un légo. Ce qui ne remet pas du tout en cause sa qualité d’écriture.
    Posté par berlioz, 27 juillet 2007 à 14:07

    Ah, je viens de remarquer la bannière.
    Posté par berlioz, 27 juillet 2007 à 14:07

    J’aimais bien les stylos aussi, avant les zordinateurs, et puis ce Noël j’ai reçu un stylo plume qui fonctionne avec des Parker, dans un coffret à fermeture éclair signé « Ben » hyper pratique car j’y range 1 ou 2 criterium … voilà donc je fais mes petits crobarts avec ce stylo plume là, à l’encre noire qui sèche vite, c’est donc + pratique qu’un feutre. Le noir n’est pas aussi dense que de l’encre de chine (j’ai eu un rotring à un moment mais j’ai plus envie) donc si j’ai besoin de fonce l’encre dans mon logiciel de retouche d’image ;o) Ecrire au stylo plume c’est très sensuel je trouve, voir apparaître le trait sous la plume qui glisse sur le papier, c’est vraiment un plaisir ;o)
    Posté par Emelire, 27 juillet 2007 à 14:09

    Et oui berlioz, deux ans après l’ouverture de ce blog ((deux ans !), on ne l’attendait plus et voici une bannière qui pointe son nez ! En fait, ce qui me manquait, c’était une photo avec exactement la même couleur que l’arrière plan. A part ça, tu as déjà essayé te raser avec un Montblanc, pour parler d’écrire avec un rasoir Bic ?? Mon safari jaune est très, très vexé.

    Emelire : je ne savais pas qu’on pouvait dessiner aussi au stylo plume mais après tout pourquoi pas, ça doit être nettement plus agréable qu’avec un roller !
    Posté par canthilde, 27 juillet 2007 à 23:37

    un roller ? tu veux dire un genre de feutre / bille ? je trouve que ça sèche jamais ça ;o)
    sinon je dessinouille avec n’importe quoi, le stylo bille c’est intéressant aussi. Mais je préfère vraiment le stylo plume et les crayons de couleur mais je fais des p’tits trucs sans prétention, bien sûr sinon c’est le rotring ou des plumes et encre de chine pour les « pro »… Avec le stylo plume, le seul truc c’est que le « noir » n’est pas un « vrai noir ». Sinon on met la couleur qu’on veut comme cartouche, pareil que pour écrire : mauve, turquoise… faut juste prévoir 1 stylo par couleur ^^
    En tous cas je comprends ton « amour » des stylos, c’est un instrument magique en soi !
    Posté par Emelire, 31 juillet 2007 à 14:42
    je ss d’acc

    moi c’est Isa et j’ai 13 ans.je suis love de stylos plume comme vous sauf que je dessine pas et que je suis encore au collège.après avoir eu des Reynolds bas de gamme je me suis offert un Lamy safari bleu roi(ma couleur préférée)pour noel.il est vraiment incomparable et trop bien .Je pourrais écrire toute ma vie avec.Ma mère(prof…) en est verte de jalousie .seuls défauts, il bouffe trop d’encre et l’encre bleue Lamy ne sèche pas assez vite.Je vais donc mettre des cartouches Parker dedans comme tu l’as dit.bisous à tous les fans de stylos.Isa
    Posté par isa, 21 janvier 2008 à 19:49

    Bonsoir Isa ! Mon Lamy Safari jaune continue à me servir de stylo tout terrain. Depuis, je lui ai acheté un convertisseur d’encre qui se met une bonne fois pour toutes à la place d’une cartouche et permet de remplir le réservoir à partir d’une bouteille d’encre. Il écrit en sépia depuis.
    Posté par canthilde, 21 janvier 2008 à 20:02
    merci

    Merci… Mon petit garçon de 10 ans a reçu en cadeau de son papa (parti en voyage…) un stylo lamy. J’ai donc commencé la traque aux cartouches… On habite une petite ville où il n’y a pas de revendeur Lamy alors je vais utiliser ton tuyau des cartouches parker. En tous les cas, tu as une très belle écriture, quel plaisir de te lire et ces sourires en te lisant, quel bonheur ! MARTILOU
    Posté par Martilou, 18 février 2009 à 23:49

    Hello Martilou ! Je ne peux rien dire de plus sur la compatibilité des cartoucles Lamy et Parker car je n’ai pas pratiqué ce truc très longtemps et la cartouche Parker avait une légère tendance à coincer au moment de l’enlever. Donc faire des tests avant, surtout si c’est pour un enfant, moins enclin à prendre des précautions !…
    Sinon, merci pour les compliments. Le sourire d’une lectrice est le meilleur qu’on puisse me faire.
    Posté par canthilde, 19 février 2009 à 22:37

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :