Skip to content

The Kills – Midnight Boom

18 juillet 2008

 

midnight_boom

Je n’avais pas d’attente particulière autour du troisième album des Kills, ayant trouvé le précédent moins inventif que leur premier. Et puis j’ai entendu quelques titres à la radio, qui se démarquaient nettement du lot. Midnight Boom s’est retrouvé sur ma chaîne, qui ne s’en est pas plainte !

J’y ai trouvé un son puissant, une voix impressionnante. Les mélodies sont solides, un peu répétitives comme j’aime (guitares et boîte à rythme produisant un son carré; les couplets de « Tape Song » rappellent une chanson de Madonna mais la comparaison s’arrête là). « U.R.A. Fever », « Cheap and Cheerful » (« I want you to be crazy cos you’re boring baby when you are straight »), « Hook and Line », « Alphabet Pony » (j’ignore si ce titre parle d’apprentissage de la lecture, mais il est superbe de violence sèche) sont autant de tubes en puissance, que je fredonne en remuant des fesses.

Les photos de la pochette montrent les deux membres du groupe, Alison Mosshart et Jamie Hince, en grande tenue, prenant la pose : tout dans l’attitude, on dirait. Mais avec un aussi bon album, ils peuvent se le permettre. Un bon disque de rock basique et festif.

  1. U.R.A. Fever
  2. Cheap and Cheerful
  3. Tape Song
  4. Getting Down
  5. Last Day Of Magic
  6. Hook and Line
  7. Black Balloon
  8. M.E.X.I.C.O.
  9. Sour Cherry
  10. Alphabet Pony
  11. What New York Used to Be
  12. Goodnight Bad Morning
No comments yet

Laisser un commentaire

