Skip to content

Danse magique (avec lapins)

10 octobre 2008

cirque1Hier, une soirée drôle et magique au Théâtre du Rond-Point avec le Cirque Invisible. Fondée par Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée, cette formation alterne stupéfiantes scènes de mutation d’objets, avec Madame, et sketches tout simples mais hauts en couleurs, avec Monsieur.

Pendant ces deux heures qu’on ne voit pas du tout passer, se sont succédés de drôles d’animaux-parapluies, une robe-cheval, un concert de canards, des vélos transformistes, des lapins lettrés, le karaoké ultime sur Edith Piaf… On est époustouflée par la capacité du couple à créer l’illusion avec des bouts de ficelles. Le budget le plus important est visiblement consacré à la garde-Robe de Thierrée : mais alors, quels costumes ! Et il ne fait pas dans la demi-mesure, quand il s’habille en zèbre, c’est de la tête aux pieds, balles de jonglage comprises !cirque2

Un spectacle merveilleux, que vous pouvez voir jusqu’au 30 novembre.

Publicités
One Comment leave one →
  1. 3 juillet 2011 20:11

    ah tu y as été ! rhalala j’y étais l’an dernier et j’ai trouvé ça gé-nial !!! magique … marrant … humaniste ! du coup je me suis inscrite pour voir le spectacle de james thiérrée (ortho ?) le ‘digne’ fils du couple, avec un spectacle de drôles de machines, etc. au Rond Point c’est en décembre …
    Posté par Emelire, 13 octobre 2008 à 12:09

    Je me souviens que tu en avais parlé, c’est aussi ça qui nous avait décidés. On a d’ailleurs repéré le spectacle en décembre, j’espère qu’il restera des places ! Je ne connaissais pas du tout ce style de spectacles avant, à la fois proche des gens, poétique, drôle, le tout avec des bouts de ficelles…
    Posté par canthilde, 15 octobre 2008 à 13:09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :