Skip to content

Feuilles de rentrée

19 novembre 2008

P1040135Quelle n’a pas été ma joie, en prenant possession de mon nouvel appartement, de m’apercevoir que la fenêtre offrait une vue imprenable sur un grand arbre paré de chaudes couleurs automnales ! J’ai aussitôt décidé que j’allais être bien ici.

Et tout a plutôt bien commencé. Une école aux locaux agréables, malgré les épisodes traumatisants de l’an dernier ayant décidé de mon admission, des camarades motivées, une grande ville très belle offrant de multiples occasion de sorties gastronomiques culturelles. La moindre d’entre elles n’était pas… le festival de feuilles mortes !

P1040100

P1040102

P1040114

 

Il y en a des tonnes sur le trottoir. C’est un vrai plaisir de sauter dedans jusqu’aux genoux ! En évitant de les disperser tout de même car elles sont consciencieusement recyclées par la mairie.

P1040118      P1040132

P1040105

Jaunes, oranges, dorés se marient à merveille avec les bâtiments. L’architecture la plus banale en devient toute pimpante. Les quartiers touristiques sont à couper le souffle. Finalement, mon expatriation se révèle beaucoup moins pénible que prévu. Paris me manque moins que certain parisien.

No comments yet

Laisser un commentaire

