Skip to content

Et c’est parti !

24 novembre 2008
tags:

J’ai donc repris le chemin de l’école depuis plusieurs semaines, étant en formation pendant les mois qui viennent. J’avoue que j’apprécie énormément cette nouvelle situation, après une longue période d’isolement due à l’absence d’emploi.

C’est vraiment différent de l’université, de se former pour un but précis, en sachant qu’on a un travail assuré à la fin. La considération n’est pas la même, non plus. Alors malgré les difficultés matérielles de certaines, ayant famille et maison au loin, le moral est bon, les langues se délient, une ambiance sympathique s’installe. J’ai enfin l’impression d’être avec des gens avec qui je peux parler, contrairement aux petits jeunes nombrilistes et (volontairement) sous-cultivés de mes expériences professionnelles passées.

Après la période d’euphorie, viendra le labeur douloureux, je n’en doute pas ! A l’image de mon arbre, qui a revêtu son costume d’hiver à la première bourrasque.

P1040136   P1040137   P1040138

One Comment leave one →
  1. 3 juillet 2011 20:09

    je comprends ton enthousiasme, tu travailles pour un but, un projet concret … et comme tu es dans ton élément, les gens te « ressemblent » … ça fait plaisir à lire !
    Posté par Emelire, 25 novembre 2008 à 14:55

    Ouais quand tu vas bouffer du management culturel (et du tout court aussi), tu vas moins rigoler B Durant mon année de stage, mes épisodes en formation ont parfois été pénibles sur le fonds parce que bon, les contenus sont assez déplorables quand il s’agit de management justement (heureusement il y a la technique et la culture des institutions) mais sur la forme ça m’a donné de l’oxygène pour me sortir d’une situation assez irrespirable dans ma collectivité.
    Posté par Nicks, 25 novembre 2008 à 23:11

    Emelire : Oui, c’est quand même mieux de sentir que le courant passe avec certaines personnes (pas tout le monde, quand même !) que de se faire systématiquement considérer comme une bizarrerie. Quant au but dans la vie, c’est toujours une bonne chose, et finir son repassage ne m’a jamais semblé un but valable…

    Nicks : J’ai déjà eu un aperçu du programme, PNL et toutes ces conneries ! Mais je ferai de mon mieux pour que ça me passe loin au-dessus de la tête. Enfin, je pense qu’il y a toujours quelque chose à apprendre sur soi, son comportement face aux autres, dont je sais que je peux l’améliorer…
    Posté par canthilde, 25 novembre 2008 à 23:34

    Ouais mais résiste à l’idéologie quand même !
    Posté par Nicks, 27 novembre 2008 à 00:38

Laisser un commentaire

