Skip to content

L’objet de mon affection

28 janvier 2009

Il est long…

Il est jaune…

Il fait clic ! clic !

Je l’aime !

capless

Mon nouveau Pilot Capless jaune, l’unique stylo plume rétractable au monde !

Parce qu’il est beau, pratique, d’une couleur pimpante et tellement classe à sortir au boulot pour prendre négligeamment des notes (en plus, il était en solde).

One Comment leave one →
  1. 3 juillet 2011 19:49

    ben plume rétractable on se demande comment l’encre fait pour ne pas sécher. Il est joli, il y avait d’autres couleurs ? et pour les recharges ? c’est avec une pompe ou … cartouches ? … il est très chouette en tous cas !
    Posté par emelire, 30 janvier 2009 à 15:43

    Salut Emelire ! Tu tombes bien, j’ai voulu signer la pétition pour le planning familial hier soir mais le navigateur a planté, promis je réessaie parce que ça me tient particulièrement à coeur !

    Pour le Capless, il dispose d’un système très ingénieux, avec une trappe qui isole la plume en position rétractée. L’encre Pilot doit aussi être étudiée pour ne pas sécher trop vite. Mais je n’ai pas essayé puisque j’ai opté pour la pompe. Faible capacité, mais suffisante pour des écrits quotidiens. Sinon, il y a bien sûr des cartouches, seules celles de la marque étant compatibles. Ce stylo est d’un design parfait ; le fait de le tenir par l’agrafe en rebute certains mais il tient bien en main. Pour les couleurs, je te laisse aller sur le site de Pilot. Il existe aussi un modèle Decimo, plus fin, avec des couleurs pastels… pour les fâââmmes, on suppose. Le mien était en vitrine avec des couleurs neutres et un beau violet (beaucoup plus cher, d’ailleurs). Alors vive les soldes parce qu’il n’est pas du tout donné…
    http://www.namiki.com/collections/pilotVanishingPoint_RA.php
    Posté par canthilde, 30 janvier 2009 à 21:50

Laisser un commentaire

