Skip to content

Peaches – I Feel Cream

25 août 2009
tags: ,

ifeelcream

Un nouvel album de Peaches pour l’été, était-ce bien nécessaire pour ajouter à la canicule ambiante ? Oui ! oui ! oui !

Si j’étais jeune et cool, je dirais que ce disque est une tuerie, mais je me contiendrai… au moins jusqu’à « More ». La pochette montre une photo très léchée, où Peaches est belle comme un camion. Quant à la musique, on trouve d’emblée un son très techno, dansant en diable, à la recherche limpide d’une efficacité diabolique.

En terrain connu avec « Serpentine (I Don’t Give A… Part 2) », où l’on retrouve des paroles familières (« I don’t give a fuck if you call me, I don’t give a fuck if you’re far from me… » ; à méditer et à répéter en boucle), on aborde ensuite un terrain inhabituel avec les deux suivantes.

« Why don’t you talk to me ? », « I don’t want to lose you » : ouh là, on rentre dans le domaine des relations adultes, où on s’engage, on dialogue ! Son puissant et voix de guerrière pour « Talk to me », mélancolie plus éthérée pour « Lose You ». Ca devient sérieux. Je crois que je préférais le message de « Tent in your pants ».

Pas le temps de réflechir, on embraie avec l’un des morceaux les plus dansants, « More ». J’ai dit que j’allais me lâcher… me voilà en train de bondir dans tous les sens, chantant à tue-tête : « It seems you get a little bit more than you asked for ! ». Le son est parfaitement synthétique, inhumain ; j’adore.

Je ne retrouverai cet entrain incontrôlable qu’avec « Mommy Complex », où elle fait des propositions indécentes à une jeunesse. La chanson se danse mieux avec des gros seins, cela dit. Mais, pour être honnête, j’ai du mal à rester assise sur toute la durée du disque.

Un album gai et festif, pas très profond mais idéal pour se défouler. Exactement ce dont j’avais besoin en cet été qui n’est chaud que par la température extérieure…

1. Serpentine (I Don’t Give A..Part 2)
2. Talk To Me
3. Lose You
4. More
5. Billionaire
6. I Feel Cream
7. Trick Or Treat
8. Show Stopper
9. Mommy Complex
10. Mud 3:06
11. Relax
12. Take You On

One Comment leave one →
  1. 17 juillet 2011 16:08

    Allez, prends tes cachets va !…En plus, c’est vraiment de la bouse c’que t’écoutes. Ressaisis toi voyons ! B
    Posté par Nicks, 25 août 2009 à 22:25

    Bah, pépé, tout le monde ne peut pas faire la sieste avec son chapeau sur les yeux… Et puis à part une douche froide, je ne vois pas ce qu’on peut faire pour moi. :-p
    Posté par canthilde, 25 août 2009 à 23:56

    La sieste avec de la bonne musique, pourquoi pas…Pendant ce temps, essaie la douche froide ! Sinon je ne prendrai pas le risque d’une entrevue chapelière…
    Posté par Nicks, 26 août 2009 à 19:43

    Je vais écouter tout ça de suite !
    Bises
    Posté par Lena, 05 septembre 2009 à 15:38
    un look vraiment à part

    j’ai connu grâce aux CDs dans les revues Elegy et D-Side. Un style musical original et qq bon morceaux.
    Posté par choule[bnkr], 21 septembre 2009 à 22:07

    choule[bnkr] : J’aime beaucoup son sens de la mise en scène, comme sur une des dernières vidéos :

    Posté par canthilde, 23 septembre 2009 à 18:22

Laisser un commentaire

