Skip to content

Oublie tes soucis dans le travail !

3 novembre 2009
tags:

« Oublie tes soucis dans le travail ! », me conseillait-on. « Immerge-toi dans les tâches quotidiennes à accomplir et, bientôt, tes ennuis et tes peines passeront au deuxième plan. Tout ira bien. »

Au bout de deux mois passés sur mon poste, je constate qu’une grande fatigue s’empare de tous mes membres, mon regard se trouble, mon esprit ralentit dès le milieu de la journée. C’est qu’on me demande de traiter plusieurs problèmes à la fois et, très vite, mes neurones sont saturés. De plus, avec les vacances de la Toussaint, les parents ont pris leurs congés, mon rôle d’adjointe pèse plus fortement sur mes épaules : c’est moi la cheffe, pour dix jours entiers, l’interlocutrice de tout le monde en toutes circonstances. Si seulement je pouvais faire des nuits complètes de temps en temps !…

Dans la boîte, mes collègues ne sont guère plus reluisantes. Plusieurs traînent les pieds, de manière non métaphorique, depuis un bon moment. Les rhumes se déclarent et se propagent à une vitesse folle, malgré le lavage de main réglementaire en cette saison grippale. La grippe, d’ailleurs, commence à faire parler d’elle ; « une grippe normale », s’empresse-t-on de préciser, afin de conjurer toute panique.

Les échéances des dossiers à traiter se profilent toutes à la fin de la semaine prochaine. Je crois que je vais prendre des vacances début décembre, loin… Avec tout ça, mon nouveau statut me rassure ; c’en est fini de la précarité, normalement. Je n’ose trop y croire. J’attends de voir le papier.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :