Skip to content

Gazelles et chamelles – 1

1 janvier 2010
tags:

Finalement, je suis allée au Maroc. Deux semaines avant la date à laquelle je souhaitais partir, je me suis renseignée sur les voyages possibles vers le sud. Je voulais partir en circuit, puisque j’étais seule et je n’avais aucune envie de passer une semaine au bord de la piscine d’un hôtel quatre étoiles.

IMG_1856

IMG_1850

Direction Marrakesh, sa Koutoubia, ses souks, ses vendeurs surexcités à la simple vue d’une européenne, nous abreuvant de « gazelles, gazelles », avec une lueur mauvaise dans le regard si on ne souhaitait pas acheter.

IMG_1894

Si, en pleine fête religieuse, les commerces étaient en grande partie fermés, les rues s’animaient d’un incroyable ballet de mobylettes, souvent sans casques et à trois sur le même engin, c’est plus drôle.

IMG_1824

IMG_1904

Les chats sauvages pullulaient dans les jardins, plantés d’oliviers, de cactus et de rosiers, tous en fleurs. Une ballade au coucher du soleil dans le superbe jardin de Majorelle m’a fait assister à l’éclairage nocturne, quelques minutes avant la fermeture.

IMG_1874

IMG_1846

 

One Comment leave one →
  1. 15 août 2011 13:26

    ;o) belles photos, avec ce froid, ça fait du bien, agréable … je t’avoue que je resterais bien au bord d’une piscine (pas d’un 4 étoiles mais d’un hôtel propre et normalement confortable), avec un bon bouquin, un bon thé et des petits gâteaux ^^ !!! eh oui envie de mollesse et de tranquillité (et de chaleur !)
    Posté par emelire, 13 janvier 2010 à 11:59

Laisser un commentaire

