Skip to content

Gazelles et chamelles – 2

2 janvier 2010
tags: ,

Mais le vrai but, c’était le désert aride. Ma première expérience, dans le sud de l’Algérie m’avait un peu traumatisée. Cette ascèse ne correspondait pas à mon désir de l’époque de rentrer une bonne fois pour toutes dans la vie active, rencontrer de nouvelles personnes, sortir… Pourtant, j’avais souvent repensé à mon expérience du Tassili, sur un plateau rocheux truffé de peintures rupestres. Ressentant un besoin de coupure avec mon quotidien (quoique c’est surtout le mot « rupture » qui me venait à l’esprit), le retour dans le sable et la caillasse m’est soudain apparu comme la chose la plus désirable au monde.

IMG_1955

Pour autant, j’ai voyagé comme une occidentale fortunée, dans un circuit organisé en 4×4. J’avais un peu honte.

IMG_1945

IMG_1971

Sentiment vite oublié devant le paysage : grandes palmeraies au fond de vallées bordées de montagnes ocres, étendues rocailleuses entre les montagnes de l’Atlas et de l’Anti-Atlas, villes surgissant de nulle part, sous un ciel bleu limpide…

IMG_2067

Jusqu’à la plus grande blague du Maroc : la dune de Merzouga, un grand bac à sable au milieu de la plaine, où les touristes peuvent jouer aux bédouins du désert pendant une soirée, en rentrant au campement le soir pour profiter de toilettes chauffées…

IMG_1984

IMG_1991

IMG_1994

 

One Comment leave one →
  1. 15 août 2011 13:30

    Bonsoir

    Vous faites une belle narration.
    Les photos sont jolies.
    L’anecdote des toilettes chauffées , au Maroc, ça m’a fait sourire. Le ridicule ne tue point. Et tous ces touristes, c’est la foule sentimentale pour paraphraser un célèbre chanteur français.

    Bonne continuation !
    Posté par wolf, 02 janvier 2010 à 20:59

    Beau récit, belles photos… On se fait un trip un jour
    Posté par Lena, 16 janvier 2010 à 14:34

Laisser un commentaire

