Skip to content

Bientôt le 8 mars : il y a du boulot…

23 février 2010

Dernièrement, les adversaires à l’IVG se sont lancés dans une action de désinformation de masse en créant un site Internet et un numéro d’appel d’urgence, présentés comme des outils d’aide et d’information neutres.

Je ne reproduis pas leurs coordonnées sur cette page, pour ne pas améliorer leur référencement dans les moteurs de recherche. En revanche, je vous renvoie à la très instructive note de ce blog tripant, qui m’a mise au courant de la chose.

Les dégâts sont déjà considérables : des adolescentes enceintes persuadées d’accoucher sous X plutôt que d’avorter, un homme opposé à l’avortement prévenu de la grossesse de sa compagne sans l’accord de celle-ci et, pour toute « information », une insistance sur les conséquences néfastes de l’avortement, à mille lieues de la neutralité faussement affichée.

Car c’est bien à une offensive sournoise contre la liberté d’avorter que se livre cette association d’anti-choix, pro-bénitiers, pro-enfants non désirés, faisant déjà circuler des mails triomphants entre ses membres sur les « milliers de bébés et de mamans sauvés. »

Une contre-offensive a eu lieu, avec la création d’un blog d’information véritablement neutre sur l’IVG, que je vous conseille vivement de visiter :

http://www.sos-ivg.net

Si vous êtes enceinte et vous posez des questions sur le bien-fondé d’une grossesse menée à terme, ne vous trompez pas d’adresse ! Les conséquences de la manipulation, c’est vous qui les subirez, d’abord dans votre corps, puis dans votre vie. Mettre un enfant au monde, c’est un projet de couple réfléchi, ce n’est pas pour faire plaisir à votre voisine catho !

Publicités
One Comment leave one →
  1. 15 août 2011 14:31

    bien dit !
    Posté par garrice, 16 mars 2010 à 20:47

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :