Skip to content

Flâneries

6 mai 2010

P1050654Lorsque je constate le temps hivernal de ces derniers jours, j’apprécie à sa juste valeur la chance que j’ai eu de partir en vacances dans une charmante ville provençale dès les premiers beaux jours.

Des graines duveteuses voletaient dans l’air, je tombais le manteau dès l’heure du déjeuner et j’ai même du acheter de la crème solaire en catastrophe.

Les journées n’étaient qu’une longue ballade culturelle, le nez en l’air, à l’affût des détails médiévaux, des œuvres urbaines déposées plus récemment sur les murs, des places accueillantes ombragées de platanes. Ces coins charmants m’ont rendue songeuse, d’autant que la consultation de quelques vitrines d’agences immobilières m’incitait à penser que je pourrais y vivre très confortablement.

P1050601

J’ai profité des petits-déjeuners en terrasse, des pique-niques improvisés, à l’abri du vent, des bons glaciers avec leurs trouvailles de parfums locales (chocolat-lavande, notamment, est à essayer !) et, bien sûr, de l’apéro du soir, quand la seule préoccupation était de trouver un restaurant accueillant pour le dîner.

P1050592

One Comment leave one →
  1. 15 août 2011 13:25

    Je suis allé une fois à Avignon, pour un entretien d’embauche de gryffondor qui a rapidement tourné au foutage de gueule. Je n’ai eu que quelques heures pour faire un petit tour avant de reprendre mon train. J’aime bien la Provence mais je ne me vois pas vivre dans le Sud, j’ai trop besoin d’un hiver digne de ce nom…
    Posté par Nicks, 07 mai 2010 à 18:35

    La région PACA a été bien servie côté hiver, cette année ! Mais c’est vrai que la neige y est normalement rare. A propos de Serpentards, j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer : ma joie de ce matin pourrait avoir des répercussions grinçantes sur ton propre poste…
    Posté par canthilde, 10 mai 2010 à 19:56

    C’est à dire ?
    Posté par Nicks, 10 mai 2010 à 20:25

Laisser un commentaire

