Skip to content

Reprise des activités

27 novembre 2010

soir

La nuit tombe ; j’ai terminé les activités indispensables d’un samedi après-midi. Je me pose une heure avant de retrouver des amies pour dîner au restaurant. Je repense soudain à mon blog. C’est une longue absence que je lui ai fait subir. Plusieurs facteurs hautement chronophages entrant en jeu, écrire sur ma vie, réelle ou virtuelle, ne m’est pas apparu comme une priorité. J’ai seulement continué à tenir le blog de lectures, parce que tant qu’à lire des livres durant tout mon temps libre, autant en laisser une trace.

Comment résumer en quelques lignes les changements intervenus ces derniers mois ?

  • J’ai déménagé dans un plus grand appartement.
  • J’ai fait un beau voyage en Asie centrale.
  • Je me suis remise à écrire de la fiction, mais pas de façon aussi assidue que je le souhaiterais.
  • Je me suis d’ailleurs réconciliée avec mon stylo Carène, qui ne me quitte plus guère.
  • Je cuisine davantage qu’avant et j’ai réussi de délicieux muffins au potiron et citron/pavot, entre autres.
  • J’ai adopté une coupe menstruelle. Le prénom reste à trouver.
  • J’ai remplacé les mouchoirs en papier, dont je fais une consommation effrénée, par des mouchoirs en tissu lavable.

Les projets pour les mois qui viennent :

  • Continuer à remplacer les objets jetables par des produits durables, lavables, réutilisables. Je cherche notamment des mouchoirs en coton uni de couleurs vives : orange, jaune tournesol, fushia, rouge, noir… Des tuyaux ?
  • Donner, vendre les objets et livres qui n’ont pas trouvé de place dans le nouvel appart, même grand ;
  • Tester de bonnes recettes avec des fruits et légumes de saison.
  • Lire George Sand, Shakespeare et Rabelais ;
  • Écrire.
One Comment leave one →
  1. 15 août 2011 13:23

    Ma liste perso :
    – J’ai déménagé dans un plus grand appartement avec jardin svp.
    – J’aimerai bien qu’on se fasse un circuit en Turquie en 2011 si ça te tente !
    – J’ai repris et continué l’écriture de mon Harlequin
    – Retrouvé mon stylo plume calligraphie
    – J’ai fait mon 1e délicieux rôti
    – la mooncup c’est fait depuis 2 ans, que du bonheur

    Pour les mouchoirs colorés, je te suggère d’en acheter des blancs genre aux Emmaüs et de les colorer toi même.

    Marrant de voir nos vies en parallèle
    Posté par lena, 29 novembre 2010 à 22:35

    Alors là, je t’envie beaucoup le jardin. Moi j’ai la superficie, mais pas le balcon. Pour les voyages, je vais y aller mollo en 2011 parce que gros voyage l’été dernier et achat de l’appart à la rentrée, achat de meubles, etc. Mais la Turquie, ça a l’air chouette.
    C’est quoi cette histoire de Harlequin ?? Je peux lire ?
    L’an dernier, j’ai visité ta ville actuelle (si j’ai tout bien suivi), j’aimerais bien retourner dans le coin au printemps. Il faisait un temps tellement pourri qu’au lieu de monter dans la tour, j’ai exploré les souterrains.
    Posté par canthilde, 04 décembre 2010 à 10:55

    Eh bien si tu reviens dans mon coin (je te parle « local » lol) tu es la bienvenue chez moi pour ton hébergement Ça me permettra de visiter aussi la tour du beffroi et les souterrains, que je n’ai jamais pris le temps d’aller explorer (enfin c’est toujours comme ça n’est-ce pas !).
    Pour le reste, faut voir lol
    Posté par lena, 08 décembre 2010 à 21:28

Laisser un commentaire

