Skip to content

Concombres d’élevage

1 juin 2011

Les jeunes filles de dix-neuf ans s’imaginent que les soupirants qui possèdent tous les titres et toutes les grâces sont aussi nombreux que les mûres sauvages, mais les jeunes filles de vingt-neuf ans savent, par expérience, que ce sont des fruits rares que l’on cultive en serre.

Anthony Trollope, Quelle époque !

2 commentaires leave one →
  1. keisha permalink
    12 juillet 2011 20:54

    j’ai lu ce roman oui, même si je ne me souviens pas du passage (sur tout un pavé!) c’est bien le style de remarque qu’on y trouve. de nos jours on ne dirait pas 29, mais plus tard je pense ^_^

    • 13 juillet 2011 22:35

      Alors là, 29 ans de célibat total, il y a de quoi être désillusionnée, même à notre époque (je parle en connaissance de cause…) ! J’avais noté pleins de passages lors de ma lecture, pas tous utilisés. Celui-ci me plaisait trop pour ne pas l’utiliser. 😉

Laisser un commentaire

