Skip to content

En montagne

31 août 2012

Cet été, j’ai encore pu vérifier que les Pyrénées sont une région idéale pour prendre des photos de brume. Son climat océanique amène des nappes quotidiennes de brouillard, qui passent ou s’accrochent joliment aux montagnes. Parfois, tout était blanc au niveau de la maison de vacances. Seul un grand optimisme me faisait partir en promenade, pour avoir la joie de découvrir un paysage dégagé en vallée ou au-dessus de la mer de nuages.

Après une année sans faire de sport, j’ai retrouvé avec délice mon rythme cardiaque d’octogénaire et mon entrain de tortue à attaquer les pentes des estives. Je n’étais pas toujours la dernière lors des randonnées, grâce aux vrais octogénaires munis de bâtons, merci à eux. Cela ne m’a pas empêchée de m’écrouler un matin au bout de trente minutes de marches, foudroyée par des crampes d’estomac suspectes (je voyais le point d’arrivée). J’ai du attendre le deuxième groupe, parti plus tard, et j’ai été fort offusquée de voir une dizaine de vautours fauves voler en cercle au-dessus de ma tête, escomptant profiter de ma faiblesse passagère. Mes injures et mon poing levé les ont convaincus que je n’étais pas une proie si facile ; il faut dire que j’avais de l’entraînement avec les militants UMP de la dernière campagne.

Mon t-shirt appelant à la consommation du houblon a eu beaucoup de succès auprès des autres randonneurs mais m’a aussi valu l’inconvénient d’être surnommée le « maillot jaune » et mise en tête pour arriver à suivre le rythme, tout en ralentissant les plus fougueux.

Encore une fois, des guides attentifs, portés à l’observation de la nature et pourvus d’une jolie réserve de contes locaux. Une belle ambiance parmi les vacanciers. Un gros serrement de cœur au moment de rentrer à Paris.

No comments yet

Laisser un commentaire

