Skip to content

J’en connais, des comme ça…

7 août 2013
tags:

Voici le moment ou jamais, York, d’acérer tes pensées timides, et de changer le doute en résolution. Sois ce que tu espères être, ou abandonne à la mort ce que tu es, comme indigne d’être conservé. Laisse la peur blême à l’homme infime, et ne permets pas qu’elle trouve asile dans un cœur royal. Plus vite que les pluies de printemps, les pensées succèdent aux pensées ; et pas une de mes pensées qui ne pense au pouvoir. Mon cerveau, plus actif que la laborieuse araignée, ourdit de pénibles trames pour envelopper mes ennemis. Fort bien, nobles, fort bien : c’est un acte politique que de m’expédier avec une armée. J’ai bien peur que vous n’ayez fait que réchauffer le serpent affamé qui, caressé sur votre cœur, mordra votre cœur.

Shakespeare, Henry VI

No comments yet

Laisser un commentaire

