Skip to content

Urgonthe est sur Twitter

22 décembre 2013

Vous me trouverez désormais sur Twitter sous l’elliptique pseudonyme @urgnth.

Ce qui me permettra de faire semblant de bloguer sans faire une tartine, annoncer mes vraies notes de blog, et surtout de parler de mes lectures au fur et à mesure.

J’ai découvert Twitter cette année, créant un premier compte en rapport avec mon travail. J’ai apprécié l’effort de concision nécessaire pour écrire en cent-quarante caractères, moi qui ai toujours eu du mal à rendre plus d’une copie double en examen et qui remplumais mes mémoires universitaires de beaucoup de citations, brodant difficilement une fois une idée exprimée.

J’aime beaucoup ce blog mais l’ai trop négligé. Je n’ai pas envie de mettre une citation en ligne tous les trois jours pour dire que je publie des billets, ni de m’étaler façon journal de bord d’une lectrice. Ce sera donc le rôle de @urgnth. Oui, j’aurais pu laisser Urgonthe, mais la version imprononçable est plus drôle. J’en ai aussi profité au passage pour baptiser ma liseuse. N’hésitez pas à me suivre et à me réclamer des notes de lecture sur les livres que j’y évoque !

twit

3 commentaires leave one →
  1. 23 décembre 2013 08:01

    Je suis sur Twitter, mais n’y vais jamais (j’ignore même si je me souviens du pseudo et mot de passe) En revanche, sur Facebook, je peux m’étaler en autant de caractères que je veux, et la plupart du temps en rapport avec des lectures (hum, et des chatons aussi, mais ça… ^_^)

    • 23 décembre 2013 11:19

      Ah moi, Facebook, c’est pour les contacts avec les « vrais gens », sous mon vrai nom. Je préfère ne pas mélanger les choses. Il faut que tu retrouves tes identifiant Twitter !

  2. 23 décembre 2013 15:54

    J’ai un autre facebook pour les vrais gens, quoique, le facebook « blogueurs » est parsemé de gens que je connais maintenant « en vrai ». Je gère. ^_^

Laisser un commentaire

