Skip to content

Reprise

5 octobre 2014

IMG_2550

Comme les mois passent vite ! Aux amies qui s’interrogent sur le ralentissement de la tenue de ce blog, j’assure que je continue à lire et à prendre des notes. Mais rédiger un billet, redimensionner la photo de couverture et publier le tout sous la catégorie adéquate, cela demande une discipline, et bien sûr du temps.

Ca tombe bien, ce temps consacré à mes activités personnelles, que j’avais généreusement dévolu à de grandes causes collectives depuis deux ans, j’entends bien en récupérer une plus grande partie pour mon propre compte, à partir de maintenant. J’ai déjà commencé à prendre plus de temps pour lire depuis quelques mois, ce qui ne se voit pas ici. J’ai noté mes impressions, mes passages préférés ; je me suis même fendue de quelques tweets. Des notes de lecture attendent donc et je compte donner forme au plus grand nombre.

Je combattrai donc mon humeur résolument contemplative et ma fâcheuse tendance aux déménagements pour tenir au courant les foules émerveillées de mes activités culturelles, sans parler de mes récentes responsabilités familiales…

D’ailleurs, voici les auteurs qui m’ont le plus marquée ces derniers temps : George Eliott, Tad Williams, Platon. Voyez qu’il y a de quoi faire !

2 commentaires leave one →
  1. 5 octobre 2014 13:45

    Bon, c’est bien Platon, mais une photo du chat, hein, tu y penses? ^_^

  2. 5 octobre 2014 14:01

    Mes « responsabilités familiales » impliquent, naturellement, de prendre une photo quotidienne du chat. 😉

Laisser un commentaire

