Skip to content

Des inconvénients de vivre avec un chat

4 janvier 2015
tags:

Cela fait maintenant cinq mois que je partage ma vie avec un chat. Si j’ai parfois encore du mal à m’y faire, et à me dire qu’il ne faut pas que je tarde à rentrer parce qu’un petit être m’attend à la maison, cela correspond à plus de la moitié de sa vie à lui. Je suppose donc qu’il a oublié le petit appartement surpeuplé dont je l’ai tiré, jouant avec insouciance au milieu de sa portée. Désormais, chez lui, c’est chez moi et il n’apprécie pas du tout d’être déplacé !

Tout le monde vous dira qu’un chat c’est merveilleux, c’est beau, c’est doux, c’est affectueux, joueur, intelligent. Tout cela est vrai. Mais un chat, c’est aussi :

  • des poils

IMG_3182

  • des sangles

IMG_3184

  • des souvenirs marquants

IMG_3183

  • une décoration intérieure contrariée

IMG_3180

J’en veux un deuxième !

6 commentaires leave one →
  1. 5 janvier 2015 14:20

    et du pipi…
    Enfin…ca c’est la mienne qui semble aimer faire ca pour « s’entourer » de son odeur un peu partout sur les murs, le linge, les portes, les rideaux…. Mais. C’EST TA MAISON A TOI PAS BESOIN DE PISSER PARTOUT!!!!
    haha. J’en ri mais c’est tres contraignant.
    Mais je ne la redonnerai pas pour rien au monde. Je l’ai, je la garde!

    • 5 janvier 2015 16:41

      Oh, pas marrant, ça… Tu devrais peut-être consulter un comportementaliste ? Le mien fait ça là il où est censé le faire, ouf !

      • 5 janvier 2015 16:45

        Oui comportementaliste c’est fait j’en ai une, ca va un peu mieux mais c’est toujours pas passe. Faut que je la revoie cette annee.
        Mais comme je te le dis, meme avec son pipi partout, je l’aime et je la garde 🙂

      • 6 janvier 2015 10:36

        C’est mignon. Elle a de la chance d’avoir une maîtresse compréhensive.

  2. 5 janvier 2015 15:34

    Ajoutons des canapés scratchés… Des miaulements. des nuits contrariées car la bête veut toujours être dehors ou dedans..;
    Et moi je sens que j’en ai un deuxième, déjà, pfff!

    • 5 janvier 2015 16:43

      Alors là, il faut savoir qu’il y a une grosse différence entre les chats d’appartement et les chats de maison habitués à sortir, où il faut jouer les portiers. Je n’ai pas de canapé mais un de mes draps housse commence à ressembler à de la dentelle… Le deuxième quand j’aurai un plus grand appart, ou une maison (rêve éveillé).

Laisser un commentaire

