Skip to content

Les Buttes-Chaumont en automne

9 décembre 2016

img_4298

Cette année, je me suis beaucoup intéressée aux arbres. J’ai visité un certain nombre de jardins et d’arboretums l’été dernier et je m’étais promis d’y retourner plusieurs mois plus tard, pour profiter de toutes les couleurs automnales. Evidemment, les semaines ont passé à toute allure et je me suis littéralement précipitée aux Buttes-Chaumont, à mon avis le plus beau parc de Paris, avant qu’il ne soit trop tard.

img_4300img_4301

 

 

Les canards menaient leur habituelle vie paisible.

img_4303img_4304

 

 

Les couleurs étaient bien là. J’ai passé un moment sous chaque ginkgo biloba, dont les feuilles montraient leur plus belle teinte dorée, juste avant de commencer à tomber. Ils étaient bien majestueux, comparé à leur rejeton maigrelet, dans son pot sur mon balcon, qui va avoir du mal à passer l’hiver compte tenu de sa germination tardive.

img_4306img_4308

 

 

Quoique ce beau spécimen avait déjà commencé à répandre son tapis d’or à ses pieds…

Ces photos datent d’il y a un mois. J’ai bien envie de publier plusieurs billets illustrés sur tous les arbres rencontrés au cours de mes balades.

No comments yet

Laisser un commentaire

